Envoi urgent de médicaments pour l'Arménie
Fonds d'Urgence

Le Haut-Karabakh est aujourd'hui au centre d'un conflit entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan. Majoritairement peuplé d'Arméniens, ce territoire a fait sécession peu avant la dislocation de l'URSS, entraînant une guerre ayant fait 30 000 morts et des centaines de milliers de réfugiés des deux camps dans les années 1990.

Après 4 ans d'une situation à peu près contrôlée, les affrontements se sont amplifiés le 12 juillet 2020 et ont débouché sur une guerre ouverte le 27 septembre 2020 , entrainant la peur d'un nouveau génocide du peuple arménien.

L'aide humanitaire internationale s'organise. Afin de participer à l'effort international, notre fondation mobilise son fonds d'urgence pour  apporter des médicaments et du matériel médical  aux hôpitaux civils débordés qui prennent en charge les populations victimes collatérales du conflit.

Avec vos dons l'Union Médicale Arménienne de France se chargera d'organiser l'achat et la livraison de médicaments de première urgence. Il s'agit pour l'essentiel de produits injectables : antibiotiques, antalgiques, anticoagulants, compresses hémostatiques, albumine, ainsi que de matériel de perfusion: sérum, cathéters, perfuseurs, drains, fils de suture, kits de fixateurs osseux externes.

Grace à votre fidélité et à votre générosité nous allons pouvoir , comme nous avons fait dans toutes les zones sinistrées (Haïti, Italie, Madagascar, Saint Bath / Saint Martin, Liban, et maintenant Arménie) soutenir les populations victimes de catastrophes , et la guerre qui se déroule là-bas en est bien une.

button je soutiens cette action

fonds urgence armenie carte web