MAINE-ATLANTIQUE : SOUTIEN AUX ENFANTS HOPTITALISÉS AU CHU DE NANTES

MAINE-ATLANTIQUE: Un Élan de Solidarité pour les Enfants Hospitalisés

Dans la douceur de la cité nantaise, un projet d'une chaleur humaine exceptionnelle voit le jour. Grâce à l'initiative de l'équipe MAINE ATLANTIQUE de la Fondation GLNF menée par son Ambassadeur et au dévouement des donateurs de la région Maine-Atlantique, une collecte de fonds a été lancée avec un objectif aussi noble qu'attendrissant: offrir des moments d’évasion aux jeunes patients de l'hôpital de Nantes.

Le projet de collecte est destiné à proposer des interventions clownesques et des séances de musicothérapie pour les enfants hospitalisés en pédiatrie. Dans cet univers hospitalier, souvent synonyme d'inquiétude, la musique se faufile telle une douce mélodie dans les couloirs du CHU. Elle devient un baume pour l'âme, apportant réconfort et espoir aux enfants, mais aussi un soutien précieux aux équipes soignantes.

Ce n'est pas seulement une question de divertissement; la musique est un outil puissant. Elle exprime des émotions, libère des tensions, et invite à l'évasion. Dans ce cadre, elle sert de pont entre le monde hospitalier et l'univers familial, apportant des repères rassurants aux jeunes patients.

Le but est clair et touchant: améliorer les conditions d’hospitalisation, apporter une qualité de soin améliorée, et surtout, semer des sourires sur les visages des enfants. Les enjeux sont de taille, et l'impact, inestimable.

chu nantes 1

Nous tenons à remercier chaleureusement l'équipe de l'Ambassadeur Maine Atlantique ainsi que tous les donateurs pour leur générosité et leur engagement envers cette cause qui nous touche tous. Votre soutien est le moteur de ce magnifique projet.

Enfin, nous lançons un appel à la solidarité : chaque don, grand ou petit, contribue à renforcer cette chaîne de bienveillance. Votre participation peut faire une différence significative dans la vie de ces enfants et de leur famille. Ensemble, créons un avenir où la musique et la joie illuminent chaque jour un peu plus le CHU de Nantes.

Faisons de ce projet une symphonie d’espoir et de solidarité pour nos enfants.

MERCI