Tout le monde contre le cancer

Offrir une parenthèse de bonheur hors de l'hôpital

L'association  Tout le monde contre le cancer  réalise depuis 15 ans plus de 1000 actions chaque année. L'association agit avec conviction dans 170 hôpitaux et maisons de parents pour accompagner les patients et leur famille ainsi que le personnel soignant dans leur combat contre le cancer.

Les fêtes de fin d'année marquent un temps où il fait bon se réunir dans la chaleur d'un foyer et partager un moment festif en famille. L'impatience des enfants se fait sentir, ils se lèvent aux aurores pour découvrir les cadeaux au pied du sapin. Cette année encore, 4 000 enfants malades passeront Noël à l'hôpital. C'est pourquoi l'association Tout le monde contre le cancer renouvelle son opération "100 Noëls dans 100 Hôpitaux".

Ensemble, soutenons le passage du Père-Noël dans les hopitaux de nos régions, pour rendre cet instant plus doux et amener la chaleur d'un foyer dans les établissements hospitaliers. Merci pour votre soutien.

L'Équipe, Fondation GLNF

100 NOËLS DANS 100 HÔPITAUX »

button je soutiens cette action

UN NOËL MAGIQUE POUR LES ENFANTS DANS LES HÔPITAUX

Vous souhaitez soutenir une belle action pour Noël?

Soutenez TLMC qui chargera la hotte du Père Noël avant son passage dans un hôpital près de chez vous...

MESSAGE DE NICOLAS ROSSIGNOL, Président de TLMC à tous nos DONATEURS :

tlmc 2023

TLMC NOEL 2023

enfance hopital web

LE PERE NOEL DE TLMC PASSERA AUSSI PARTAGER UN MOMENT AVEC LES ENFANTS DANS CES HÔPITAUX :
CH PAYS D'AIX  AIX EN PROVENCE
MAISON DES PARENTS RONALD MC DONALD VILLEJUIF  VILLEJUIF 94800
ASSOCIATION ISIS  VILLEJUIF 94800

MERCI WEB

ÉTÉ 2024 : LES ESCALES AU CHATEAU !

Depuis 2016 la fondation GLNF finance une des 4 semaines de détente dans un château en plein coeur de l'Aveyron pour de nombreuses familles dont l'enfant est atteint par le cancer. Ces séjours d'été leurs offrent une merveilleuse occasion pour sortir de l'environnement médical et de l'hôpital, pour se reposer et resserrer les liens familiaux.

Lucas et Lol 6 3

Chaque année, l'association  Tout le monde contre le cancer organise des séjours de ressourcement pour permettre aux malades et à leur famille de  s'échapper du quotidien  à l'hôpital et  d'oublier  la maladie!

Des parenthèses enchantées dans un cadre exceptionnel, pour  faire une pausese retrouver  tous ensemble et  créer ou recréer des souvenirs joyeux,  loin des établissements hospitaliers.

Pendant  4 semaines , de début juillet à début août,  plus de 70 bénévoles  se mobilisent pour accueillir les malades, leurs parents, leurs frères et sœurs, leurs enfants.

C'est au  château de Graves , à Villefranche de Rouergue, que les familles sont  invitées à passer 1 semaine  unique, joyeuse et ludique, pendant que leurs seules seules concernées seront de profiter d'être ensemble, prendre soin de soi, rêver, rigoler, s'amuser, se ressourcer dans un cadre idéal.

La Fondation GLNF finance l'intégralité du programme: transport, restauration, activités et de nombreuses surprises pour nos invités d'honneur!

Lucas et Lol 6 3
OUBLIER, LE TEMPS D'UN SÉJOUR DE RÊVE, LE QUOTIDIEN ET LA MALADIE

«L'Histoire de Tout le monde contre le cancer a commencé avec des chansons. Celles que j'entonnais au chevet d'un enfant malade, dans sa chambre de l'hôpital Avicennes à Bobigny… Un petit bonhomme extraordinaire! Tout chauve, tout rigolo, tout sourire, tout beau… il avait 3 ans et demi! Dans nos délires d'apprentis chanteurs, il y avait des rires, des éclats de rires immenses… Il y avait une force incroyable, une immense lumière et surtout plein d'espoir. De cette joie de vivre en chanson est né Tout le monde contre le cancer. Ce petit bonhomme n'est malheureusement plus là dans les chœurs mais dans mon cœur, il a une place immense.

C'est pour lui, mais aussi pour tous les autres «petits anges» que nous avons voulu nous mobiliser. Anvec une bande d'Anges Gardiens un peu fous, des artistes et des anonymes, nous avons créé les premiers galas «Tout le monde chante contre le cancer». ces événements, nous les avons voulus festifs, grandioses, généreux, chantants et magnifiques:  plutôt qu'une minute de silence, faisons une minute de bruit immense, dans l'espoir que ce petit bonhomme et tous les copains, là-haut sur leurs nuages, nous entendent. Et pour que l'on puisse, tous ensemble, soutenir les autres enfants malades, leurs parents, leurs frères et sœurs, juste  leur montrer que nous sommes là, à leurs côtés, engagés et même enragés!

Merci à tous les amis qui se sont mobilisés et se mobilisent encore pour une ancienne chaîne généreuse: des chanteurs, des musiciens, des journalistes, des animateurs, des sportifs, des chefs d'entreprises,… Tous sont venus dans un même élan de générosité pour pousser un grand cri du cœur. Mais dans cette aventure, ils ne sont pas les stars! Les stars de Tout le monde contre le cancer, ce sont les malades , qui luttent contre cette vente maladie appelée cancer. C'est pour eux que nous devons nous battre, pour que leur famille ne se sente plus seule face à ce douloureux combat!  C'est aussi pour nous, pour vous, pour les vivants que nous devons le faire… pour faire reculer la maladie et faire avancer l'espoir.

Dans cette aventure,  nous ne parlons pas de la mort, mais de la vie. Il n'y a que ce combat qui mérite d'être conduit. Et si, en plus, nous partons sur ces chemins de bataille en chantant joyeusement, alors nous serons encore plus forts, plus soudés et pas de doute, nous vaincrons.

TANT QU'IL YA DE LA JOIE, IL YA DE LA VIE! »

Nicolas Rossignol, Président bénévole.

tout le monde contre le cancer chateau

.^.
Avantages fiscaux

La Fondation GLNF est reconnue d'utilité publique.

faites un don maintenant et recevez tout de suite par e-mail votre Reçu Fiscal pour bénéficier d'une réduction d'impôt
- article 200.1 du Code général des impôts -
Particuliers : 66% de réduction sur l'I.R et 75% sur l'IFI. Entreprises : 60% sur l'IS.