Nos réalisations depuis 2003

Depuis sa création, la fondation a soutenu  plus de 200 projets  sur  5 continents. (Europe, Afrique, Asie,  Amériques), par exemple:

En France , entre autres : des projets de recherche sur les maladies orphelines, sur la sclérodermie, sur les thérapies anti-cancéreuses, sur le syndrome de Bloch-Sulzberger ; des actions de soutien au centre MAGEC de l'hôpital Necker- enfants malades, des  actions de  soutiens aux enfants hospitalisés ; des projets de prévention-santé ; des accompagnements en maisons-relais ; des  distributions de repas chauds ; des actions de lutte contre la misère urbaine ; des lieux d'accueil pour sans abris.

Sur le continent africain  (au Sénégal, au Tchad, en cote d'Ivoire, au Mali, au Bénin, au Burkina Faso mais aussi en Tunisie, au Maroc, en Egypte, au Liban, à Madagascar) : nous avons financé des constructions et aménagements de dispensaires, de maternités et de centres de santé, ainsi que d'écoles, et de centres d'hébergement. Nous avons soutenu des actions de prévention santé, des projets de construction de réseaux d'eau potable et d'électricité. Nous avons participé à des actions de formation de jeunes et à un programme qui permet de réintégrer dans la vie sociale d'ancien enfants-soldats.

En Asie  (Cambodge, Laos, Vietnam, Philippines, Pondichéry, Inde, Bangladesh) Nos actions sont allées vers les enfants pauvres, les enfants handicapés, et les orphelinats. Nous avons aidé à la construction d'écoles, à l'équipement de hameaux ruraux, à la formation des jeunes défavorisés.

En Amérique centrale et du sud (Bolivie, Honduras,  Colombie) Nous avons participé à la construction d'écoles, et à permettre à des enfants de sortir du travail minier pour accéder à l'éducation.

Et tout cela grâce à votre soutien. Merci!