VAL-DE-LOIRE : SOUTIEN AUX ENFANTS HOSPITALISÉS AU CHRU TOURS

Classé parmi les 10 meilleurs hôpitaux français, le CHRU de Tours bénéficie d’un hôpital pédiatrique d’excellence et d’innovation, en proposant une prise en charge optimale dans les spécialités médicales et chirurgicales pédiatriques.

Doté de 2 centres de référence maladies rares et de 15 centres de compétences, le CHRU de Tours joue un rôle essentiel dans la prise en charge des maladies rares et des maladies chroniques sur le territoire du Centre Val de Loire mais aussi sur les départements périphériques du sud de l’Indre-et-Loire.

Plus de 40 000 jeunes enfants sont accueillis chaque année à l’hôpital Clocheville.

Imaginé comme un véritable accélérateur de projets au service des patients et des soignants, le Fonds de dotation du CHRU de Tours permet de réaliser des projets concrets pour le bénéfice immédiat des jeunes malades.

Merci pour votre soutien !

LES PROJETS EN COURS

AdobeStock enfance hopital web

CHRU de Tours : Améliorer l’hospitalisation en réanimation pédiatrique.

L’hospitalisation en réanimation pédiatrique est source de grande angoisse pour les jeunes patients mais aussi pour leurs familles.

Les appareils de haute technologie, l’environnement sonore, l’activité soutenue des soignants auprès des enfants, sont de nature à accroître ce ressenti. Vécu comme un épisode parfois traumatisant, les équipes du service de réanimation pédiatrique ont souhaité développer des supports d’information afin d’accompagner les enfants dans leurs parcours de soins et d’expliquer leurs prises en charge en réanimation pédiatrique à leur(s) frère(s) et sœur(s).

button je soutiens cette action

CHRU de Tours : Création d’un espace accueillant et agréable en hémodialyse pédiatrique.

Centre de recours régional et hors régional, le service de néphro-dialyse pédiatrique du CHRU de Tours accueille chaque année plus de 160 enfants pour des séances de dialyses quotidiennes.

Certains parmi eux viennent 3 à 5 fois par semaine pour des séances de 4 heures et dans certains cas, une séance supplémentaire est organisée le samedi. L’accompagnement des parents et des aidants est primordial dans ce contexte et les équipes soignantes sont investies pour que l’accueil des enfants et de leurs familles soit aussi chaleureux et agréable que possible.