Tout le Monde contre le Cancer : les escales au château!
Santé

Pour choyer les enfants hospitalisés atteints d'un cancer, la Fondation GLNF a accordé un soutien de 50000 € à l'action de l'association Tout le Monde Contre le Cancer.

Cette association réalise depuis 15 ans plus de 1000 actions chaque année dans 170 hôpitaux et maison de parents pour adoucir la vie des enfants et de leurs familles, touchés par cette maladie.

Chaque année, l'association Tout le monde contre le cancer  organise des séjours de ressourcement pour permettre aux malades et à leur famille de s'échapper du quotidien   à l'hôpital et   d'oublier   la maladie!

Des parenthèses enchantées dans un cadre exceptionnel, pour faire une pausese retrouver tous ensemble et créer ou recréer des souvenirs joyeux , loin des établissements hospitaliers.

Pendant  4 semaines, de juillet à août débuts débuts, plus de 70 de Bénévoles se mobilisent pour accueillirles malades, leurs parents, leurs frères et soeurs, ou leurs enfants.

C'est au Château de Graves, à Villefranche de Rouergue, que les familles sont  invitées à passer 1 semaine unique, joyeuse et ludique, pendant laquelle leurs seules préoccupations seront de profiter d'être ensemble, prendre soin de soi, rêver, rigoler, s'amuser, se ressourcer dans un cadre idéal.

La Fondation GLNF finance l'intégralité du programme:  transport, restauration, activités et de nombreuses surprises pour nos invités d'honneur!

Du 5 juillet au 2 août 2019, 60 familles provenant de partout en France ont pu ainsi participer à des séjours hors du temps, en profitant de nombreuses activités.

Un moment important pour ces enfants, parfois en fin de vie, ou exposés à de longues périodes d'hospitalisation.

button je soutiens cette action

tout le monde contre le cancer chateau