FONDS D'URGENCE : Incendies de Forets, soutien aux Réserves Communales de Sécurité Civile - AOUT 2022

Fonds d'Urgence

La France traverse actuellement une période d'épreuve, particulièrement dans des régions telles que la Gironde, les Landes, le Sud-Est, le Languedoc, la Bretagne, le Sud-Loire, le Jura et l'Ardèche, qui subissent de multiples incendies en cette période de canicule.

La Fondation GLNF a décidé d'activer son fonds d'urgence pour financer des équipements supplémentaires nécessaires au soutien des bénévoles de la réserve communale de sécurité civile (CNRCSC). Un premier engagement de 26 000 € a été réalisé, visant à fournir des équipements collectifs et individuels pour équiper une quarantaine de bénévoles supplémentaires.

Un hommage est à rendre à nos sapeurs-pompiers, professionnels et volontaires, qui se dévouent corps et âme pour lutter contre ces désastres. Parmi eux, nombre sont membres de notre communauté GLNF, incarnant nos valeurs d'altruisme et de générosité à travers leur courage et leur engagement.

Un soutien crucial est apporté par les bénévoles de la réserve communale de sécurité civile (CNRCSC). Sous l'autorité des maires, ils offrent un appui essentiel en cas de crise. Leur rôle inclut l'évacuation des populations sinistrées, la surveillance des zones incendiées et l'attaque des reprises de feux. Leur engagement citoyen est exemplaire et mérite notre soutien indéfectible.

Chers lecteurs, sympathisants et membres de notre communauté, nous vous invitons à exprimer vous aussi votre solidarité. Votre contribution à notre effort commun est précieuse. En faisant un don, vous soutenez directement les pompiers, les professionnels et les bénévoles qui luttent contre ces incendies dévastateurs.

Un don à la Fondation GLNF, reconnue d'utilité publique, vous permet de bénéficier d'importantes réductions d'impôts. Mais au-delà de cet avantage fiscal, votre don est un geste de solidarité qui peut faire une réelle différence.

Nous vous encourageons à envisager un soutien régulier, même modeste. Un don mensuel, même de petite somme, permet à la Fondation GLNF de maintenir son fonds d'urgence actif à tout moment. Que ce soit pour aider un enfant en situation de détresse imminente, répondre à des catastrophes naturelles ou industrielles, ou apporter un secours à des populations civiles victimes de conflits, votre soutien régulier nous permet d'intervenir rapidement et efficacement.

Ensemble, nous pouvons aider ceux qui sont dans le besoin. Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, renforce notre chaîne de solidarité. Rejoignez-nous dans cette mission et contribuez à apporter une aide précieuse à ceux qui en ont le plus besoin.

"Je compte sur vous pour me seconder dans cette démarche qui me tient particulièrement à cœur."

Jean-Pierre ROLLET - Président

Face à l'urgence pour réagir nous avons besoin de vous !

Grâce à votre soutien mensuel nous sommes en mesure à tout moment de déclencher notre FONDS D'URGENCE, tant pour participer au sauvetage d'un enfant en situation de détresse imminente que pour réagir aux catastrophes naturelles ou industrielle ; et porter secours à des populations civiles prisonnières de conflits...

Prêt à soutenir nos actions et à rejoindre nos Donateurs ?

3, 5, 7€ ou plus/MOIS : SOLIDAIRES ENSEMBLE

MERCI WEB