LES ESCALES AU CHATEAU pour OFFRIR UNE PARENTHÈSE DE BONHEUR HORS DE L'HÔPITAL

Juin 2022 :

L'association Tout le monde contre le cancer réalise depuis 15 ans plus de 1000 actions chaque année. Elle a été créée en 2005 sous l'impulsion de Nicolas Rossignol qui a décidé de se mobiliser pour être aux côtés de toutes les familles touchées par le cancer et changer le regard sur les malades.

L'association agit dans 170 hôpitaux et maisons de parents pour accompagner les patients et leur famille ainsi que le personnel soignant dans leur combat contre le cancer.

Depuis 2016 la fondation GLNF finance une des 4 semaines de ressourcement dans un château en plein cœur de l'Aveyron pour de nombreuses familles dont l'enfant est atteint par le cancer. Ces séjours d'été leurs offrent une merveilleuse occasion pour sortir de l'environnement médical et de l'hôpital, pour se reposer et resserrer les liens familiaux.