MAINE-ATLANTIQUE : SOUTIEN AUX ENFANTS HOPTITALISÉS AU CHU DE NANTES
MAINE-ATLANTIQUE: Un Élan de Solidarité pour les Enfants Hospitalisés

Dans la douceur de la cité nantaise, un projet d'une chaleur humaine exceptionnelle voit le jour. Grâce à l'initiative de l'équipe MAINE ATLANTIQUE de la Fondation GLNF menée par son Ambassadeur et au dévouement des donateurs de la région Maine-Atlantique, une collecte de fonds a été lancée avec un objectif aussi noble qu'attendrissant: offrir des moments d’évasion aux jeunes patients de l'hôpital de Nantes.

Le projet de collecte est destiné à proposer des interventions clownesques et des séances de musicothérapie pour les enfants hospitalisés en pédiatrie. Dans cet univers hospitalier, souvent synonyme d'inquiétude, la musique se faufile telle une douce mélodie dans les couloirs du CHU. Elle devient un baume pour l'âme, apportant réconfort et espoir aux enfants, mais aussi un soutien précieux aux équipes soignantes.

Ce n'est pas seulement une question de divertissement; la musique est un outil puissant. Elle exprime des émotions, libère des tensions, et invite à l'évasion. Dans ce cadre, elle sert de pont entre le monde hospitalier et l'univers familial, apportant des repères rassurants aux jeunes patients.

Le but est clair et touchant: améliorer les conditions d’hospitalisation, apporter une qualité de soin améliorée, et surtout, semer des sourires sur les visages des enfants. Les enjeux sont de taille, et l'impact, inestimable.

chu nantes 1

Simple, rapide, solidaire et 100% sécurisé.

Nous tenons à remercier chaleureusement l'équipe de l'Ambassadeur Maine Atlantique ainsi que tous les donateurs pour leur générosité et leur engagement envers cette cause qui nous touche tous. Votre soutien est le moteur de ce magnifique projet.

Enfin, nous lançons un appel à la solidarité : chaque don, grand ou petit, contribue à renforcer cette chaîne de bienveillance. Votre participation peut faire une différence significative dans la vie de ces enfants et de leur famille. Ensemble, créons un avenir où la musique et la joie illuminent chaque jour un peu plus le CHU de Nantes.

Faisons de ce projet une symphonie d’espoir et de solidarité pour nos enfants.

Simple, rapide, solidaire et 100% sécurisé.

MERCI

VAL-DE-LOIRE : SOUTIEN AUX ENFANTS HOSPITALISÉS AU CHRU TOURS

Classé parmi les 10 meilleurs hôpitaux français, le CHRU de Tours bénéficie d’un hôpital pédiatrique d’excellence et d’innovation, en proposant une prise en charge optimale dans les spécialités médicales et chirurgicales pédiatriques.

Doté de 2 centres de référence maladies rares et de 15 centres de compétences, le CHRU de Tours joue un rôle essentiel dans la prise en charge des maladies rares et des maladies chroniques sur le territoire du Centre Val de Loire mais aussi sur les départements périphériques du sud de l’Indre-et-Loire.

Plus de 40 000 jeunes enfants sont accueillis chaque année à l’hôpital Clocheville.

Imaginé comme un véritable accélérateur de projets au service des patients et des soignants, le Fonds de dotation du CHRU de Tours permet de réaliser des projets concrets pour le bénéfice immédiat des jeunes malades.

Merci pour votre soutien !

LES PROJETS EN COURS

AdobeStock enfance hopital web

CHRU de Tours : Améliorer l’hospitalisation en réanimation pédiatrique.

L’hospitalisation en réanimation pédiatrique est source de grande angoisse pour les jeunes patients mais aussi pour leurs familles.

Les appareils de haute technologie, l’environnement sonore, l’activité soutenue des soignants auprès des enfants, sont de nature à accroître ce ressenti. Vécu comme un épisode parfois traumatisant, les équipes du service de réanimation pédiatrique ont souhaité développer des supports d’information afin d’accompagner les enfants dans leurs parcours de soins et d’expliquer leurs prises en charge en réanimation pédiatrique à leur(s) frère(s) et sœur(s).

button je soutiens cette action

CHRU de Tours : Création d’un espace accueillant et agréable en hémodialyse pédiatrique.

Centre de recours régional et hors régional, le service de néphro-dialyse pédiatrique du CHRU de Tours accueille chaque année plus de 160 enfants pour des séances de dialyses quotidiennes.

Certains parmi eux viennent 3 à 5 fois par semaine pour des séances de 4 heures et dans certains cas, une séance supplémentaire est organisée le samedi. L’accompagnement des parents et des aidants est primordial dans ce contexte et les équipes soignantes sont investies pour que l’accueil des enfants et de leurs familles soit aussi chaleureux et agréable que possible.

Enfance à l'Hôpital : Nos Projets régionaux

Améliorer l'accueil, la prise en charge et la santé des enfants et adolescents hospitalisés.

La Fondation GLNF a toujours été au cœur de multiples initiatives pour offrir une meilleure qualité de vie à ceux qui en ont le plus besoin.

L'une de ses missions prioritaires reste l'amélioration de l'accueil, de la prise en charge et de la santé des enfants et adolescents hospitalisés.

Par une approche axée sur la proximité et l'efficacité, la Fondation propose à ses généreux donateurs de soutenir le projet régional de leur choix.

Merci pour votre soutien !

SOUTENIR UNE ACTION

Suivez le lien vers le projet d'accompagnement ci-dessous qui vous tient à coeur :

CHRU de Tours : Améliorer l’hospitalisation en réanimation pédiatrique.

Les appareils de haute technologie, l’environnement sonore, l’activité soutenue des soignants auprès des enfants, sont de nature à accroître ce ressenti. Vécu comme un épisode parfois traumatisant, les équipes du service de réanimation pédiatrique ont souhaité développer des supports d’information afin d’accompagner les enfants dans leurs parcours de soins et d’expliquer leur prise en charge en réanimation pédiatrique à leur(s) frère(s) et sœur(s).

Lire la suite, soutenir cette action.

CHRU de Tours : création d’un espace accueillant et agréable en hémodialyse pédiatrique.

Lire la suite, soutenir cette action.

Le Groupement «Hôpitaux pédiatriques de NICE CHU-LENVAL»

Le Groupement «Hôpitaux pédiatriques de NICE CHU-LENVAL» est l'établissement de référence en matière de soins pédiatriques en première et deuxième intention, sur le bassin de population de la zone de Nice, en incluant la Haute Corse

Répondant aux désirs de donateurs de la région de Nice, la Fondation de la Grande Loge Nationale Française en 2019 a financé au coeur du plateau d'explorations fonctionnelles des équipements de pointe comme un appareil d’évaluation à l’effort, un microscope ophtalmologique opératoire, a participé à la rénovation du service d’urgences pédiatriques et plus récemment à la modernisation du bloc opératoire avec une participation vers un ampli 3D.

Lire la suite, soutenir cette action.

Votre choix a un impact :

En soutenant la Fondation GLNF, vous participez activement à un élan de solidarité envers les enfants et adolescents hospitalisés. Votre générosité permet de transformer leur quotidien et de leur offrir un environnement plus chaleureux et adapté à leurs besoins.

Ensemble, œuvrons pour un avenir meilleur pour nos enfants.

L'Équipe,

Fondation GLNF

MERCI

faire un don par courrier

Notre formulaire de DON EN LIGNE est sécurisé de manière à protéger vos informations confidentielles.

Si toutefois vous préférez donner par courrier, envoyez votre don (chèque à l’ordre de la Fonddation de la Grande Loge Nationale Française) à :

Fondation de la Grande Loge Nationale Française
12 rue Christine de Pisan

merci pour votre générosite web

merci