FONDS DE DOTATION DU CHRU TOURS

Classé parmi les 10 meilleurs hôpitaux français, le CHRU de Tours bénéficie d’un hôpital pédiatrique d’excellence et d’innovation, en proposant une prise en charge optimale dans les spécialités médicales et chirurgicales pédiatriques.

Doté de 2 centres de référence maladies rares et de 15 centres de compétences, le CHRU de Tours joue un rôle essentiel dans la prise en charge des maladies rares et des maladies chroniques sur le territoire du Centre Val de Loire mais aussi sur les départements périphériques du sud de l’Indre-et-Loire.

Plus de 40 000 jeunes enfants sont accueillis chaque année à l’hôpital Clocheville.

Imaginé comme un véritable accélérateur de projets au service des patients et des soignants, le Fonds de dotation du CHRU de Tours permet de réaliser des projets concrets pour le bénéfice immédiat des jeunes malades.

Merci pour votre soutien !

LES PROJETS EN COURS

AdobeStock enfance hopital web

CHRU de Tours : Améliorer l’hospitalisation en réanimation pédiatrique.

L’hospitalisation en réanimation pédiatrique est source de grande angoisse pour les jeunes patients mais aussi pour leurs familles.

Les appareils de haute technologie, l’environnement sonore, l’activité soutenue des soignants auprès des enfants, sont de nature à accroître ce ressenti. Vécu comme un épisode parfois traumatisant, les équipes du service de réanimation pédiatrique ont souhaité développer des supports d’information afin d’accompagner les enfants dans leurs parcours de soins et d’expliquer leurs prises en charge en réanimation pédiatrique à leur(s) frère(s) et sœur(s).

button je soutiens cette action

CHRU de Tours : Création d’un espace accueillant et agréable en hémodialyse pédiatrique.

Centre de recours régional et hors régional, le service de néphro-dialyse pédiatrique du CHRU de Tours accueille chaque année plus de 160 enfants pour des séances de dialyses quotidiennes.

Certains parmi eux viennent 3 à 5 fois par semaine pour des séances de 4 heures et dans certains cas, une séance supplémentaire est organisée le samedi. L’accompagnement des parents et des aidants est primordial dans ce contexte et les équipes soignantes sont investies pour que l’accueil des enfants et de leurs familles soit aussi chaleureux et agréable que possible.

JE SOUTIENS LES ACTIONS POUR L'ENFANCE AU CHRU DE TOURS

MERCI

Enfance à l'Hôpital : Nos Projets régionaux

Améliorer l'accueil, la prise en charge et la santé des enfants et adolescents hospitalisés.

La Fondation GLNF a toujours été au cœur de multiples initiatives pour offrir une meilleure qualité de vie à ceux qui en ont le plus besoin.

L'une de ses missions prioritaires reste l'amélioration de l'accueil, de la prise en charge et de la santé des enfants et adolescents hospitalisés.

Par une approche axée sur la proximité et l'efficacité, la Fondation propose à ses généreux donateurs de soutenir le projet régional de leur choix.

Merci pour votre soutien !

SOUTENIR UNE ACTION

Suivez le lien vers le projet d'accompagnement ci-dessous qui vous tient à coeur :

CHRU de Tours : Améliorer l’hospitalisation en réanimation pédiatrique.

Les appareils de haute technologie, l’environnement sonore, l’activité soutenue des soignants auprès des enfants, sont de nature à accroître ce ressenti. Vécu comme un épisode parfois traumatisant, les équipes du service de réanimation pédiatrique ont souhaité développer des supports d’information afin d’accompagner les enfants dans leurs parcours de soins et d’expliquer leur prise en charge en réanimation pédiatrique à leur(s) frère(s) et sœur(s).

Lire la suite, soutenir cette action.

CHRU de Tours : création d’un espace accueillant et agréable en hémodialyse pédiatrique.

Lire la suite, soutenir cette action.

Le Groupement «Hôpitaux pédiatriques de NICE CHU-LENVAL»

Le Groupement «Hôpitaux pédiatriques de NICE CHU-LENVAL» est l'établissement de référence en matière de soins pédiatriques en première et deuxième intention, sur le bassin de population de la zone de Nice, en incluant la Haute Corse

Répondant aux désirs de donateurs de la région de Nice, la Fondation de la Grande Loge Nationale Française en 2019 a financé au coeur du plateau d'explorations fonctionnelles des équipements de pointe comme un appareil d’évaluation à l’effort, un microscope ophtalmologique opératoire, a participé à la rénovation du service d’urgences pédiatriques et plus récemment à la modernisation du bloc opératoire avec une participation vers un ampli 3D.

Lire la suite, soutenir cette action.

Votre choix a un impact :

En soutenant la Fondation GLNF, vous participez activement à un élan de solidarité envers les enfants et adolescents hospitalisés. Votre générosité permet de transformer leur quotidien et de leur offrir un environnement plus chaleureux et adapté à leurs besoins.

Ensemble, œuvrons pour un avenir meilleur pour nos enfants.

L'Équipe,

Fondation GLNF

MERCI

faire un don par courrier

Notre formulaire de DON EN LIGNE est sécurisé de manière à protéger vos informations confidentielles.

Si toutefois vous préférez donner par courrier, envoyez votre don (chèque à l’ordre de la Fonddation de la Grande Loge Nationale Française) à :

Fondation de la Grande Loge Nationale Française
12 rue Christine de Pisan

merci pour votre générosite web

merci

FAIRE UN DON

enfants copie

JE SOUTIENS UNE ACTION :

À noter : La contribution HelloAsso est facultative. Vous pouvez modifier ou supprimer le montant proposé en cliquant sur "modifier".

POUR AGIR NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

Grâce à votre soutien mensuel nous sommes en mesure à tout moment de déclencher notre FONDS D'URGENCE, tant pour participer au sauvetage d'un enfant en situation de détresse imminnente que pour réagir aux catastrophes naturelles ou industirelle ; et porter secours à des population civiles prisonnières de conflits...

3, 5, 7 et plus/mois : Solidaires ensemble pour sauver des vies!

FAIRE UN DON MENSUEL

La Fondation GLNF est reconnue d'utilité publique.

Elle délivre des reçus fiscaux à ses donateurs afin qu'ils bénéficient d'une réduction d'impôt.  Votre reçu fiscal justifiera l'ouverture de vos droits à déduire 66% du montant de votre DON.

DONS PARTICULIERS & ENTREPRISES :

PARTICULIERS : Vous bénéficiez d'une réduction d'impôts de 66% du montant de votre don.

ENTREPRISES : 75 % de réduction sur l'I.FI et sur l'I.S.

LES AVANTAGES Fiscaux :

Votre DON ne vous coûtera au final que 34% du montant versé aujourd'hui à la Fondation.

FAIRE UN DON DE 200 € /mois aujourd’hui ne vous coûtera que 68 € et vous permettrez à la Fondation de matérialiser dès maintenant 100% de votre don en actions de solidarité !

Faites don de 150 € / mois = seulement 51 € après déduction,

faites don de 100 € / mois = seulement 34 €.

Légende amérindienne

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre.

Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu.

Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit :

« Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »

FAIRE UN DON MENSUEL :

JE PARTAGE CETTE PAGE :

helloasso fondationGLNF devenir donateur regulier