GOLFEURS D’ÉTOILES : L’ALSACE se mobilise pour la 3ème année consécutive.

Remerciements
L’équipe de choc de la Fondation GLNF en compagnie de Nicole Spittler et Christelle Sturtz Froehlicher

Chers Golfeurs d'Étoiles d'ALSACE, Chers Donateurs,

Au nom de la Fondation GLNF et de toutes les familles bénéficiaires , nous tenons à exprimer notre immense gratitude envers vous. Grâce à votre générosité et à l'organisation du Tournoi de Golf "LES GOLFEURS D'ÉTOILES" le 26 juin 2023 dans votre province, vous avez réalisé un véritable exploit.

Notre Ambassadeur pour la Fondation GLNF Alsace, Guillaume ROBUCHON, en compagnie d'Alain BRAU, représentant du Président  Jean-Pierre ROLLET et toute l'équipe ALSACE de notre Fondationont remis le 26 juin dernier un chèque de 50 000 €, directement partagé entre l'association Semeurs d'Étoiles  (portée par le Père Denis Ledogar et sa Présidente Nicole Spittler), ainsi que de l'association  ELA  (représentée par Christelle Sturtz Froehlicher, chargée de développement en Alsace).

Cet article est notre manière de vous remercier dès aujourd'hui et de vous démontrer concrètement l'efficacité de vos dons en action. Nous souhaitons mettre en avant le lien fort qui se crée entre les généreux donateurs et les familles bénéficiaires. C'est ce lien qui renforce la confiance et nous pousse à lancer un appel à de nouveaux dons.

Permettez-nous de vous expliquer l'impact significatif de votre soutien sur les familles touchées par l’hospitalisation d’un enfant, en mettant en lumière les défis auxquels font face au quotidien les associations Semeurs d'Étoiles et ELA en se consacrant à lutter contre les maladies qui bouleversent la vie de ces familles.

golfeurs-d-etoiles-alsace

Les associations "Les Semeurs d'Étoiles" et "ELA" sont engagées dans des actions cruciales pour soutenir les enfants malades et leurs familles, en les aidant à affronter les difficultés liées à la maladie. Ces deux organisations jouent un rôle vital en offrant un soutien sans faille et en sensibilisant le public à ces problématiques.

L'association "Les Semeurs d'Étoiles" compte aujourd'hui plus de 200 membres dévoués, qui se mobilisent pour aider les enfants hospitalisés et leurs familles, ainsi que les malades les plus démunis. Ils travaillent en collaboration étroite avec l'hôpital de Strasbourg-Hautepierre et impliquent plusieurs projets en lien avec cet établissement.

Lorsqu'il s'agit d'urgence, l'association Les Semeurs d'Étoiles intervient en priorité auprès des enfants hospitalisés et de leur famille. En plus de la souffrance psychologique que vivent ces familles, elles font souvent face à une détresse financière. Les Semeurs d'Étoiles leur viennent en aide en prenant en charge les frais de déplacement, une partie des frais d'hébergement, la constitution d'un trousseau de base pour l'enfant, voire même les frais d'obsèques.

Quant à l'association ELA , elle se consacre à aider et soutenir les familles touchées par la leucodystrophie, une maladie génétique rare, grave et évolutive. Cette maladie bouleverse la vie des enfants ainsi que celle de leur famille.

ELA offre un lieu d'écoute essentiel, permettant aux familles de se sentir moins seules face à la maladie et à ses conséquences. Elle est également un interlocuteur privilégié pour trouver un soutien administratif, social, psychologique, matériel ou financier. ELA fournit aux familles les informations nécessaires pour appréhender au mieux la maladie et son évolution.

C'est là que votre don entre en jeu.

golfeurs d-etoiles-aslace

Chers amis de l'Humanité en détresse,

Vous aussi, en vous engageant à faire un don régulier, vous devenez un maillon essentiel de cette chaîne, un acteur du changement et de l'espoir. Vous permettez à notre Fondation de poursuivre son action, d'apporter un soutien vital aux enfants malades, et d'offrir un réconfort précieux aux familles qui traversent des moments difficiles.

Ensemble, nous pouvons faire une différence concrète. Votre don régulier, combiné à celui des autres donateurs, crée un impact puissant qui se propage à travers le monde, telle une onde bienveillante de solidarité.

Rejoignez-nous dès maintenant dans cette noble mission. Faites partie de notre Grande Chaîne de Solidarité tournée vers l'Humanité en détresse.

Merci du fond du cœur pour votre engagement et votre générosité.

L'équipe,

Fondation GLNF.

Prêt à soutenir nos actions et à rejoindre nos Donateurs ?

3, 5, 7€ ou plus/MOIS : SOLIDAIRES ENSEMBLE

bouton faire un don 02b8f8

Simple, rapide, solidaire et 100% sécurisé.

MERCI WEB