Les Pupilles Orphelins des Sapeurs Pompiers remercient les Donateurs "Les 3 Vallées" de la Fondation GLNF

Remerciements

Le 25 mai 2023, les Donateurs de la Fondation GLNF se sont réunis à Pierrelatte lors d'un Diner de Collecte de Fonds intégralement consacré à l'Oeuvre des Pupilles Orphelins. Plus de 8 000 € ont été colléctés à cette occasion. Un grand merci aux Donateurs présents et un grand bravo aux organisateurs des "Trois Vallées" pour leur accueil chaleureux et la qualité de l'événement.

L’Œuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d’Entraide des Sapeurs-Pompiers de France (ODP) est une association à but non lucratif, créée le 27 mars 1926, reconnue d’utilité publique en 1928 et placée sous le haut patronage de Monsieur le Président de la République.

L’objectif principal de l’Œuvre des Pupilles est d’assurer un soutien moral et financier à tous les enfants dont le parent sapeur-pompier (professionnel, volontaire ou militaire) est décédé en, ou hors service commandé. L’Association vient également en aide aux sapeurs-pompiers et leur famille ainsi qu’aux jeunes et anciens sapeurs-pompiers qui peuvent se trouver dans la difficulté.

La perte du conjoint est très violente pour le parent survivant.
Il se retrouve souvent désarmé face à des procédures pénibles lors des obsèques, ainsi que démuni financièrement, le conjoint décédé étant souvent le chef de famille.

L’Œuvre des Pupilles aide le parent à assurer le bien-être de ses enfants dans les premières années de leur vie, où ils prennent leur envol.

Continuons ensemble à soutenir les Pupilles de nos Pompiers

pompiers pierrelatte 16 9 light