Edito de Rentrée 2021 par Jean-Pierre Rollet - Président

Fonds d'Urgence
Chers donateurs,

Depuis 2003 nous soutenons des opérations de soutien à l’enfance en détresse en France comme dans le monde, dans les domaines de la santé, de la précarité et de l’éducation.

La Fondation GLNF mène des actions de soutien à caractère sanitaire ou social pour répondre aux besoins particuliers des enfants. Par ailleurs, grâce au fonds d'urgence, elle répond aussi à l'appel des victimes éprouvées par les catastrophes naturelles ou dues à un risque industriel majeur.

Aujourd’hui notre fondation a à nouveau mis en œuvre son fonds d’urgence, car nous vivons cette année encore un été meurtrier. Le 4 aout 2020 une formidable explosion frappait le port de Beyrouth, et nous nous étions mobilisés pour financer une équipe de secours d’urgence. Cette année, en juillet, c’est d’abord la Belgique et l’Allemagne qui vécurent de terribles inondations faisant des centaines de morts et de disparus, c’est ensuite, en aout, un fort séisme qui a frappé le Sud-ouest d’Haïti, faisant plus de 2000 morts et de 12.000 blessés.

La fondation a donc décidé de répondre à l’urgence sur deux fronts :

1/ Nous intervenons en Wallonie pour permettre la réouverture des crèches et des écoles  très endommagées par la montée des eaux. Alors que le relogement des victimes est en cours, les enfants doivent pouvoir être accueillis à la rentrée de septembre dans de bonnes conditions.

fonds urgence Wallonie

2/ En Haïti, les stigmates du tremblement de terre de 2010 ne sont pas encore effacés que les voici à nouveau frappés par le destin. Dans un premier temps, nous finançons deux équipes de secours d’urgence qui recherchent et soignent les blesséset nous préparons, en lien avec des équipes pré-positionnées un plan de soutien pour participer à la réhabilitation le plus rapidement possible des infrastructures de santé et d’éducation.

fonds urgence haiti light

Pour cela, la Fondation sollicite votre participation.Vos dons financeront des structures efficaces et sérieuses soigneusement sélectionnées, avec lesquelles nous avons l’habitude de travailler :« Architectes de l’Urgence » et « Pompiers de l’Urgence Internationale ».

En soutenant la Belgique francophone et Haïti, nous mettons en pratique les valeurs inhérentes à notre engagement : l’entraide, la solidarité, le soutien aux plus démunis, et plus principalement en direction des enfants.

Tout apport, même minime, est important pour continuer à soulager la peine des affligés et intensifier les actions de notre Fondation. Pour agir dès aujourd’hui, il suffit de suivre le lien suivant :

button faire un don

Ensemble, nous pouvons porter aide et assistance aux victimes de ces catastrophes naturelles, et soulager ainsi bien des malheurs.

Je compte sur vous pour me seconder dans cette démarche qui me tient particulièrement à cœur. C’est votre engagement personnel qui permettra le développement de nos actions.

Je vous remercie par avance et vous prie de croire, chers donateurs, en l’assurance de ma profonde affection.

Jean-Pierre ROLLET - Président

Jean Pierre Rollet fondation glnf